mardi 13 novembre 2012

Machinarium


  


 
Machinarium est un jeu vidéo d’aventure en point & click. Le personnage principal, avec lequel vous allez vous mouvoir, est un robot qui a été jeté à la déchetterie. L’ambiance est particulière, c’est un mélange de science fiction et de poésie, ce qui rend le personnage très attachant.


 Avec logique, vous allez dans ce jeu devoir résoudre une série de casse tête et de puzzles pour aider Joseph, le robot,  à rentrer dans la ville robotique. Il pourra ainsi sauver sa copine et libérer la cité des malfrats...!

Pour cela des objets sont à collecter, à replacer, à associer entre eux…afin de résoudre les énigmes.
Le joueur découvre l’intrigue grâce à des bulles dans lesquelles s’affichent des indices dessinés ou animés.


L’évolution dans le jeu est simplifiée : la flèche de la souris change lorsqu’il y a une action à effectuer et une aide sous forme de bande dessinée vous permettra de ne pas rester bloqué sur une énigme.

Machinarium  est développé par Amanita Design, un studio indépendant de développement de jeux, situé en République Tchèque. Le petit nombre de personnes qui a participé à son développement l’a financé.


Leur petit dernier, Botanicula, est une petite merveille graphique et musicale, sans oublier le plaisir de jouer ! 
On y retrouve le même esprit de jeu vidéo d’aventure en point & click, et cette fois-ci vous jouez une équipe de petits êtres aux compétences complémentaires et vous essayez de vous sauver de l’environnement d’un gros méchant détruisant tout sur son passage… !


A vous de jouer !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire