mercredi 16 mai 2012

Kingsburg

Durant une partie de Kingsburg, les joueurs vont incarner des barons au service du Roi. Ces barons ont été envoyés aux frontières du royaume, afin d'en assurer son développement. Celui qui procurera la meilleure croissance à son domaine sera reconnu à la Cour du roi.
Un jeu de gestion, stratégique, où les parts de l'aléa des approvisionnements de ressources et des rigueurs hivernales sont mécanisées par un jet de dé.
Présentation en vidéo :


Où le trouver

mercredi 2 mai 2012

Un concert à Paris...

Ce petit air de musique vous rappelle-t-il quelque chose ?


Comme vous l'avez deviné, sinon reconnu, ce thème musical est extrait d'un jeu, devenu une référence dans le monde vidéoludique, Final Fantasy VII.

Son compositeur interprète Nobuo Uematsu sera pour la première fois en concert à Bruxelles le 14 novembre 2012, puis à Paris à la Cigale les 17 et 18 novembre. Compositeur attitré de presque tous les épisodes de la saga de jeux vidéo Final Fantasy,  cette collaboration lui a permis d'atteindre le statut de plus grand compositeur mondial de musiques de jeux vidéo, avec une renommée et un niveau de ventes de CD inégalés dans cette catégorie.

Nobuo Uematsu a fait ses débuts au Japon sur la célèbre NES, Nintendo Entertainment System, console de jeux vidéo sortie en 1985, pour ensuite composer sur presque toutes les consoles qui ont suivies. On lui doit entre autres des compositions pour Front Mission: Gun Hazard, et surtout plus récemment pour Blue Dragon sur XBox 360, Lord of Vermilion, PS3, Lost Odyssey, Xbox 360 ou encore pour The Last Story sur Wii. Dans un registre différent, on a pu le retrouver dans le monde de l'animation avec le film Ah! My Goddess, puis dans Guin Saga ou encore dans la série télévisée Blue Dragon ainsi que dans les dérivés de Final Fantasy comme le film Advent Children, la série pour la télévision Unlimited ou encore les OAV Legend of the Crystals.

Nobuo Uematsu a commencé à conquérir le cœur des fans Français dès 1997 avec l'arrivée officielle en France du jeu Final Fantasy VII. Les succès suivant confirmeront sa renommée.

Pour la première fois l'artiste se produit aussi bien en France qu'en Belgique. Ses concerts seront composés des musiques issues de Final Fantasy, mais quelques surprises composées pour le monde du jeu vidéo et de l'animation seront également jouées pour l'occasion.

Les places pour les concerts de Paris à la Cigale sont d’ores et déjà en vente.